Blog

Vendredi 13 novembre dernier sur le site d’OASURE/OASIS à St Just-St Rambert, les permanents de l’entreprise d’insertion, les représentants de REPÈRES Loire et du GEIQ BTP 42, se réunissaient à l’occasion de la signature du contrat de professionnalisation d’Hazratali ARABZAI.

Après avoir évolué 2 années chez OASURE, Hazratali ARABZAI – réfugié afghan est recruté par le groupement d’entreprises dans le cadre d’un contrat d’alternance qui devrait le conduire à la validation d’un Titre professionnel de menuisier poseur. Pendant les 13 mois de son contrat le salarié sera mis à disposition dans une des entreprises du GEIQ : SUSCILLON SAS – groupe HASAP qui le formera dans l’objectif de lui proposer un CDI au terme de son parcours de qualification.  

C’est le 3ème contrat d’alternance engagé cette année par le GEIQ BTP 42 grâce au partenariat noué avec REPERES LOIRE. Deux salariés issus d’ENVIE Loire ayant déjà été recrutés en juin pour des postes en couverture-zinguerie.

REPÈRES Loire est un collectif de Structures d’Insertion par l’Activité Économique (OASURE, OASIS, ENVIE Loire, ENVIE 2E Loire, Ondaine Agro, ACI Parc de Montaud, Ethic’ Table, DSL, ID’EES Intérim Saint-Etienne, ID’EES Intérim Andrézieux-Bouthéon et UTILE ETTI Sud Forez) chargé d’accompagner vers l’emploi durable les salariés qui terminent leur contrat d’insertion.

Le GEIQ BTP 42 est un groupement qui fédère une quarantaine d’entreprises du BTP de toutes tailles – Entreprises artisanales, PME et groupes nationaux (BEAUFILS, BROSSE SAS, BRUNEL SAS, CHAZELLE groupe, COLAS TP, EUROVIA, EIFFAGE Routes, GUINTOLI, JB MASSARDIER, LIBERCIER, SOLS Loire Auvergne, etc.) dans le département. Son rôle étant de repérer, de recruter et d’accompagner des salariés pour les former dans les entreprises adhérentes à tous les métiers du BTP avant qu’ils y soient embauchés définitivement.

En cette période de crise sanitaire qui affecte l’activité économique depuis plus de 6 mois, il est essentiel de valoriser le travail des structures d’insertion qui œuvrent pour la mise à l’emploi et la qualification professionnelle de personnes qui rencontrent et cumulent des difficultés d’accès à l’emploi durable.

No Comments

Éditer un commentaire